La pêche constitue une activité réglementée. La limitation de la taille des espèces fait partie de la réglementation de la pêche. Elle est prescrite pour la normalisation de la pêche, essentielle pour la perpétuité des espèces aquatiques. Les règles sont…
Lire la suiteIl est à noter que les coûts des cartes de pêcheur sont réglementés et fixés par des institutions responsables de l’État. L’octroi des autorisations de pêche appartient à l’État ou aux propriétaires du lieu. De ce fait, tout individu voulant…
Lire la suiteLa carte pêche permet aux pêcheurs d’avoir accès aux étangs, aux rivières et aux lacs, qu’ils appartiennent à des particuliers ou à l’état. Pour obtenir cette carte, le pêcheur doit d’acquitter d’une quote-part à une AAPPMA. Depuis l’année 2012, les cartes…
Lire la suiteLes poissons sont des animaux qui se multiplient par des centaines d’œufs. À une certaine période, ils se fécondent, se multiplient et se croissent. Durant ces périodes, il est généralement interdit d’effectuer la pêche. Mais quand est-ce que ces phénomènes…
Lire la suiteLa loi qui encadre la pratique de la pêche en eau douce est ordonnée par le Code de l’environnement. En fonction des particularités de chaque localité, des arrêtés préfectoraux viennent parachever les organisations nationales. De ce fait, il convient à…
Lire la suite