Tout est dans le titre. Le peu de sorties effectuées sont difficiles. 1 seul poisson est venu sauver le capot pour chacune d’entre elles. Fin septembre une petite sortie sur la rivière en 2nd avec manu pour voir à quoi…
Lire la suiteMr “Nico Smith” et ses grosses truites d’anniversaire j’ai reçu l’ami Nico sur la rivière des miracles. L’invitation était programmée depuis un bon bout de temps. Mieux vaut tard que jamais car on a passé 2 jours super sympas et…
Lire la suite2 Mai, bilan de la sortie truite dans le morvan sur la cure avec quelques membres du forum : franck89, Leurrix ( Emmanuel ) et Morvandiau ( Pierre ). Avant tout, sortie toujours agréable dans le cadre magnifique du morvan…
Lire la suiteLe Illex woodlouse est un petit leurre souple flottant imitant un insecte. Ayant laissé passer les heures les plus chaudes de l’après midi je me décide à aller le tester deux heures sur l’Ouche au coeur de Dijon. Premier plaisir,…
Lire la suitePeu de succès halieutique en ce moment, surtout que mes sorties se résument à de l’exploration rapide de spots et de rodage au leurre souple. Grâce à Géoportail, je repère quelques plans d’eau, dont une décharge municipale abandonnée. Peu regardant…
Lire la suiteOrages 2 jours de suite sur Dijon, l’eau tant attendue est là. En me rendant au bord de ma rivière fétiche dans l’espoir de toucher quelques belles, il faut bien que je me rende à l’évidence : C’est impêchable aux…
Lire la suiteL’ami Jonathan qui a découvert les joies de la pêche l’an dernier avec les brochets du morvan et qui n’avait pas pêché depuis notre mémorable sortie “poubelle fishing” en Février, était un peu en manque de poisson… Je lui ai…
Lire la suiteBeau chevesne 47cm au DD squirrel 67 Il est encore fréquent de croire, pour les amateurs de no-kill, que la pêche aux leurres serait plus adaptée que la pêche aux appâts naturels, pour pêcher et relacher un poisson dans de…
Lire la suiteMai est habituellement le mois attendu de l’ouverture du carnassier, mais en ce qui me concerne je n’ai quasiment pas décroché de la traque des grosses truites farios, tellement leur pêche est forte en sensations… Une vraie drogue ! Armé…
Lire la suiteComme beaucoup de pêcheurs de truites, l’automne nous fait ranger notre matériel “light” à la cave. Il sert encore parfois sur quelques chevesnes gourmands ; mais l’automne c’est aussi la saison des carnassiers. Et après la neige de la semaine…
Lire la suite