Réservoir le Neptune : pêche à la mouche en float tube

Vendredi dernier, nous nous sommes rendus avec François au réservoir le Neptune dans le Morvan. Un réservoir que François connait bien pour y emmener régulièrement ses clients pour les initier à la pêche à la mouche. Pour ma part, c’était la découverte. Une double découverte d’ailleurs car nous en avons également profité pour tester les nouveaux float tubes de François…

Et la pêche à la mouche en float tube c’est quelque chose ! Expérience très ludique, même si celà demande un certain entrainement au début pour s’orienter correctement. J’ai également été surpris par le confort de ces “bouées flottantes”. Même dans une eau à 8° je n’ai eu froid à aucun moment. Et puis le float-tube s’est avéré être un atout décisif puisque sans eux nous n’aurions touché certainement aucun poisson. Car le matin, comme les autres pêcheurs, nous avons pratiqué du bord et sur la piste immergée en wadding, mais sans succès. François en a profité pour utiliser sa canne à deux mains 13′2, une Loop Yellow Line et effectuer divers lancers, qui pour le novice que je suis, me semblaient être exécutés avec une facilité déconcertante… Après le beaujolais nouveau du midi nous avons donc embarqué sur les Fish Cat Deluxe pour enfin toucher quelques truites arc en ciel bien vigoureuses au milieu du plan d’eau, tandis que les autres pêcheurs au bord étaient toujours capot… Cette fois-ci encore, je n’ai pas de photos mais une vidéo à vous proposer. Il va falloir vous y habituer car ce média me plait de plus en plus et je compte bien investir dans du matériel sérieux…

Pour ceux qui souhaiteraient s’initier ou se perfectionner à la pêche à la mouche cet hiver et tester l’aspect ludique et pratique du float-tube, je vous invite à prendre contact avec François qui est moniteur. Il saura parfaitement vous guider ( et en toute convivialité ! ) pour prendre vos premières truites sur le réservoir le Neptune qu’il connait parfaitement.