Les jolies petites truites du Morvan

Ce mercredi, je me suis rendu dans le Parc régional du Morvan pour pêcher à l’ultra léger un ruisseau conseillé par “Man” et “Pat”  ( que je remercie au passage ). Le parc du Morvan, à cheval sur plusieurs départements Bourguignons est un pays aux charmes secrets. D’apparence parfois brute et austère, il a la capacité de transporter le visiteur qui s’en donne la peine, en dehors du temps au milieu de paysages sauvages authentiques…

Le Morvan est aussi le pays de mes aïeux. J’y ai mes racines et c’est un peu avec un sentiment de pèlerinage que je m’y rends.

Tout d’abord un peu de marche pour aller découvrir une partie du parcours aval.

Aujourd’hui équipé d’une cuillère Panther Martin de 2gr dorée à points rouges, je n’ai pêché qu’avec elle. La couleur dorée donne de bon résultats sur ces rivières aux couleurs ocres et la panther martin est le seul leurre à mon sens qui permet de pêcher très lentement en descendant le courant, sans décrocher et sans s’accrocher dans les rochers. Les 1m50 de la Shinjin 502 UL sont particulièrement bien adaptés pour guider la cuillère, à droite puis à gauche, afin d’éviter une branche ou de slalomer entre les rochers. J’ai l’impression d’avoir un vrai contrôle de téléguidage sur ma cuillère et c’est un vrai bonheur que de la faire et voir évoluer entre les rochers…